Produits

Des identités fortes que portent avec fierté la marque Huître Charente Maritime

L'huître porte en elle la richesse et la diversité des hommes et des femmes qui la cultivent.
De pleine mer ou affinée en claire, ces variations dans les méthodes et le travail fourni confèrent à l’Huître Charente Maritime un goût unique...


Si le produit est de caractère, c’est qu’il rassemble à lui seul tous les ostréiculteurs du nord au sud du département. Des identités fortes que portent avec fierté la marque Huître Charente Maritime

Info santé :

L’Huître Charente Maritime est riche d’oligo-éléments, de zinc, de sélénium, de cuivre. Elle apporte toutes les vitamines et acides gras nécessaires et recommandés pour une alimentation saine et équilibrée.

Les huîtres se conservent au frais dans une cave fraîche et aérée, sur une fenêtre ou un balcon s’il ne reçoivent pas le soleil et si la température extérieure n’est pas inférieure à -2°c, dans le bac à légumes d’un réfrigérateur. Il est préférable d’ouvrir les huîtres au dernier moment et de jeter la première eau.

Délicieuse à consommer crue nature, avec un soupçon de citron, de vinaigre échalote ou encore à cuisiner chaude pochée, gratinée, en beignet, à la cheminée / au barbecue.